rabanier





5 ruches avec leurs colonies d'abeilles noires viennent d'être installées sur le site de Rabanier à l'abri de toute grande culture et les incidences que l'on connaît.

Rabanier: tout au fond du département, canton de Montguyon commune de La Genétouze connue pour son pôle mécanique...

Le Site de Rabanier s'étend sur environ 110 hectares et montre une très grande richesse écologique. Il est sous plan de gestion géré par la commission ''Cap-vert''  en relation avec le cabinet ''Biotope''. Toutes les décisions du comité de gestion, garantes de la cohésion et la compatibilité entre les sensibilités environnementales et les activités humaines sont soumises au comité de pilotage et à l'approbation de la Communauté Des Communes de Haute Saintonge. Cela permet d'avoir sous protection et gestion écologique, un certain nombre d'habitats et d'espèces d'intérêt communautaire. Ce site est destiné à être ouvert au public sous la responsabilité d'un conservateur et d'agents assermentés  permettant de faire vivre ces espaces dont la biodiversité déjà remarquable ne pourra que s'enrichir grâce à la protection totale dont il bénéficie.

captureCes colonies proviennent du "rucher d'observation, d'élevage et de conservation d'une abeille noire de pays"de l'ile d'oléron, leur suivi sera assuré par  un administrateur du conseil d'Administration du GDSA17.

rabanier 2